Dal de courge rôtie

Dal de courge rôtie aux lentilles corail et pousses de brocoli
Dal de courge rôtie

Découvrez notre recette automnale : Dal de courge rôtie aux lentilles corail et pousses de brocoli réalisée par notre équipe Caulys !


⏱ Durée: 30 minutes

👨‍🍳 Difficulté : facile

💰 Coût : 8€ pour 4 pers.


Ingrédients pour 4 personnes : 200gr. de lentilles corail 500 gr. de courge précuite 20 cl. de crème de coco ou lait de coco 20 cl. de jus d'orange 1 oignon rouge 2.c à s. de paprika 2.c à s. de curcuma 2.c à s. de gingembre moulu 2.c à s. de de cumin 1 gousse d'ail 1 morceau de gingembre (2 cm.) Huile d'olive Sel et poivre 30 gr. de croutons de pain Pousses de brocoli Caulys


Rincez les lentilles, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Egouttez. En attendant, pelez puis émincez l'oignon et l'ail. Pelez puis râpez ou émincez très finement le gingembre.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre ainsi que les épices (paprika, curcuma, gingembre et cumin), dans 2 cuillères à soupe d'huile, pendant 5 minutes, sur feu moyen.


Ajoutez la courge et 50 cl d'eau et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez le lait de coco, le jus d'orange, salez, poivrez et finir la cuisson pendant 5 min. Ajoutez les lentilles corail cuites, égoutez et mélangez.

Parsemez de jeunes pousses de brocoli Caulys et de croutons de pain.


Bon appétit et régalez vous !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout