Risotto aux asperges

Avec pesto ail des ours et pousses de roquette Caulys

Asperges aux pousses de brocoli

Nous sommes heureux de notre nouvelle collaboration avec le groupe NOVAE Restauration SA !

Découvrez notre recette de printemps concotée par le Chef Nicola Salemme (Chef de cuisine de l'Ornithorynque, EPFL-Lausanne).

⏱ Durée: 35minutes

👨‍🍳 Difficulté: facile

💰 Cost: 15€ for 4 people


Ingrédients pour 4 personnes : 500 gr. d'asperges vertes fines 200 gr. de riz à risotto 60 gr. de parmesan 50 gr. de beurre 2 cs d'huile d'olive 1 dl de vin blanc 9 dl de bouillon

1 cs pistaches concassées

1 cs pistaches émondées (sans la peau)

Pousses de roquette Pesto ail des ours

Mélanger au mixer l'ail des ours avec 2cs d'huile d'olive, 1 cs de parmesan râpé ainsi que 1 cs de pistaches émondées. Asperges Couper en tronçons de 3 cm, réserver les têtes et enlever le dernier tronçon au niveau du pied. Risotto Faire chauffer l'huile dans une poêle. Dans celle-ci, faire revenir les asperges coupées sans les têtes pendant environ 2 min. les sortir, réserver (retirer du feu, mettre de côté). Remettre un peu d'huile, faire à présent suer les oignons, ajouter l'ensemble du riz et laisser "étuver" (cuisson douce, pas d'ébullition) en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouiller avec le vin, remuer et laisser évaporer complétement. Ensuite; verser le bouillon petit à petit tout en remuant de façon à ce que le riz soit toujours recouvert de liquide.

Au bout de 10 min. environ, ajouter les têtes d'asperges et les parties déjà sautées.

Laisser mijoter l'ensemble en remuant encore 10 min. jusqu'à ce que le riz soit "al dente".

A la fin de la cuisson, ajouter le pesto d'ail des ours, le beurre et le parmesan râpé. Vérifier l'assaisonnement et la texture. Le risotto doit être assez "coulant", au besoin rajouter un peu de bouillon, servir aussitôt.

Ajouter quelques pousses de roquette en finition ainsi que des pistaches concassées.


Régalez vous !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout